Carlos Gaspar Pialgata est né en 1956 au Portugal.

Il est arrivé seul en France à l'âge de 14 ans.

Très attaché à ce pays, marié à une française, il affirme dignement qu'il n' a pas une goutte de sang français dans les veines mais que la France coule dans ses entrailles.

100% " technico-didacte ", il se consacre 35 ans à l'industrie des arts graphiques en installant ''clés en main'' un peu partout dans le monde des rotatives de toutes marques pour l'impression des journaux et magazines.

 

De son expérience, il conclura que quotidiens et magazines ont chacun leurs univers à la fois bien distincts mais complémentaires.

Aimant le spectacle, il fait souvent ce constat : « l'impression du magazine peut être associé à l’univers du Cinéma et le quotidien, à celui du Théâtre ».

 

L’impression des magazines, « Le Labeur », offre la possibilité de faire plusieurs prises avant celle définitive et visible au grand public comme une « scène de cinéma » alors que les journaux quotidiens ressembleraient plutôt à « une pièce de théâtre » improvisée mais régulière, tout comme les canards-journaux, disponibles chaque matin dans les kiosques. 

 

Parallèlement à cette activité, l'art a toujours été au cœur de sa vie.

Il crée avec passion et liberté.

Des tableaux réalisés à partir de matières respectueuses de l'environnement imitation croco ou serpent  (simili cuir végétal ) thèmes dessinés puis cousus.

Sa dernière œuvre en date, une sculpture : les chaises bleues de la paix.

Dans son atelier à Nice, Carlos Gaspar Pialgata se passionne pour ce nouveau style d'art, en alliant ses inspirations d'hier, d'aujourd'hui et de demain dans le sillon de l'art contemporain.

Copyright 2011-2019 all rights reserved © Carlos Gaspar Pialgata

  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône